Formulaire à remplir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formulaire à remplir

Message par Rozaly le Lun 22 Sep - 7:44





Avant tout, merci de lire ceci :

Nos conditions pour devenir famille d’accueil

1. Le chien reste la propriété de l’association "ADOPTER C'EST AIMER". Si l’équipe considère que la famille d’accueil n’est pas (ou plus) adaptée au chien ou au chat qu’elle a en accueil, elle se réserve le droit de le reprendre à tout moment et la FA s’engage à le rendre dans les meilleurs délais.
2. Dans le cas où les informations que nous avons sur le chien/chat placé s’avéreraient erronées (problème avec les chats ou les chiens par exemple, …) et que la famille d’accueil ne puisse durablement assumer, elle s’engage cependant à garder le chien dans les meilleures conditions jusqu’à ce que l’équipe trouve une solution d’urgence à son replacement.
3. La famille d’accueil acceptera de prendre en accueil, le chien/chat que notre équipe aura choisi et qui correspondra le mieux à ses conditions de vie.
4. La famille d’accueil prend en charge l’entretien courant du chien/chat (nourriture, soins d’hygiène) sauf accord préalable avec l’équipe AVANT la prise en charge du chien.
5. La FA s’engage à garder l’animal (sauf cas d’extrême urgence) durant un délai indéterminé.
6. La FA s’engage à accueillir les adoptants potentiels sur rendez-vous.
7. L’association s’engage à rechercher un adoptant dans les meilleurs délais pour l’animal.
8. Si un problème de santé grave se manifestait, la famille d’accueil doit prévenir au plus vite l’association qui prendra en charge le traitement et/ou l’intervention, après devis du vétérinaire. Tout cela sur présentation des tickets de pharmacie et des souches vétérinaires pour notre comptabilité.
9. Selon la loi, la personne qui a la garde d’un animal en est responsable, au même titre qu’un propriétaire. Dans le cas de blessures, de maladie ou d’accident impliquant la responsabilité de la FA, les frais engagés seraient à la charge de la FA, l’association se réservant tous droits de poursuite.
10. En cas de candidature d’adoption reçue par l’association, l’avis de la famille est pris en compte. Après concertation avec les responsables, la famille d’accueil s’engage à faciliter les visites éventuelles des futurs adoptants et l’adoption proprement dite.
11. Lorsqu’un adoptant définitif sera retenu par l’association, la FA aura obligation de restituer l’animal.
12. Si la famille d’accueil décide d’adopter le chien/chat, elle est bien entendu prioritaire sur d’autres adoptants. A noter tout de même, qu’il serait bienvenu que la famille d’accueil se décide AVANT que l’équipe soit sur le point de finaliser une adoption avec une autre personne.
Nous avons plus que jamais besoin de votre aide et de votre soutien. Dans tous les cas, nous vous demandons de bien prendre conscience que ce chien/chat sort du refuge et qu’il a sans aucun doute souffert moralement et peut-être même physiquement et que parfois, un temps d’adaptation est nécessaire !
L’accueil sera confirmé après :
 Validation du présent questionnaire dûment complété et signé par la famille d’accueil potentielle.
 Que la famille d’accueil ait marqué son accord sur ses engagements et signé le contrat d’accueil.
 Qu’une copie de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile (facture,…) nous soient remis. ENGAGEMENTS de la famille d’accueil
1. La famille d’accueil s’engage : - à traiter correctement l’animal, à lui donner une nourriture saine qui lui convienne et un habitat convenable. - à ne pas laisser l’animal dehors la nuit, et pendant ses absences. - à le tenir à l’abri du chaud, l'été et du froid, l'hiver. - à ne permettre à quiconque de maltraiter ou de ne pas respecter le chien/chat (y compris les enfants) - à tenir le chien en laisse en promenade et dans tout endroit non clôturé
2. En cas de problème avec le chien/chat, pour quelque raison que ce soit, la famille d’accueil s’engage à avertir au plus vite l’association "ADOPTER C'EST AIMER", à ne pas céder l’animal ni le vendre et à le remettre uniquement à un membre de l’association sous peine de poursuites.
3. Tout renseignement erroné donné par la future famille d’accueil dans le présent formulaire de demande de Famille d’accueil, entraînerait immédiatement la rupture du contrat, et la restitution du chien en accueil, à l’association "ADOPTER C'EST AIMER". Le contrat de famille d’accueil pour être dûment valable doit être signé et accompagné du questionnaire de FA, signé également. Les conditions de FA indiquées ci-dessus devront être réellement appliquées à l'animal en accueil. Le non-respect de celles-ci entraînera la révocation de l’accueil et autorisera l’association "ADOPTER C'EST AIMER" à reprendre l’animal.


Formulaire à compléter : http://webquest.fr/?m=6120_devenir-famille-d-accueil-pour-l-association-adopter-c-est-aimer
Merci de compléter tous les champs obligatoires


Dernière édition par Rozaly le Mer 16 Sep - 10:32, édité 10 fois
avatar
Rozaly
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 26
Localisation : Louargat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/rozaly-592177.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formulaire à remplir

Message par Rozaly le Lun 22 Sep - 7:46

Si vous rencontrez un problème technique, contactez moi :
Tel : 06.86.06.45.40
Mail : auffretcoralie@orange.fr
Facebook : Coralie Auffret
avatar
Rozaly
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 26
Localisation : Louargat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/rozaly-592177.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum