Ce que la fa prend en charge ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que la fa prend en charge ... ou pas

Message par Wandralle le Mar 7 Juil - 9:28

Question que je vois souvent revenir dans les post de partage sur facebook (à laquelle je n'ose jamais répondre de peur de dire une ânerie):
Qu'est ce qui est pris en charge par l'asso et qu'est ce qui est pris en charge par la fa ?

Si je ne me trompe pas :

L'asso prend en charge les frais de mise en règle du chien (stérilisation, identification, vaccin) et visite véto si problème de santé (avec l'accord préalable de l'asso)
La fa prend en charge la nourriture et le bien être général du chien (couchage au sec, vie de famille, promenade, ...)

Quid du reste ?
Vermifuge ?
Antipuce ?
Matériel ? (Si le chien arrive sans rien type collier, laisse, ... ou si les fa n'ont pas de chien à la base les gamelles, panier, ...)

Autre chose à laquelle je ne pense pas là de suite ?

N'hésitez pas à me compléter ou me corriger si je me trompe.
Wandralle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/ThiBranche-Famille-daccueil-pour-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que la fa prend en charge ... ou pas

Message par Rozaly le Mar 7 Juil - 10:29

Alors, effectivement, tout ce qui est vétérinaire/santé de l'animal est pris en charge par l'association.
Antiparasitaire interne et externe y compris !

Pour l'alimentation, c'est la famille d'accueil qui prend en charge, mais nous proposons des tarifs avantageux grâce à notre partenariat avec royal canin (seulement pour les FA !) pour cela me contacter en mp ou sur facebook : Coralie Auffret

Pour le reste : panier, collier, laisse, caisse de transport ... ect
On peut prêter du matériel, en général chaque chien arrive en FA avec son collier et sa laisse et part avec quand il est adopté.
Panier, coussin, les familles d'accueil ont généralement d'autres chiens et disposent donc de ce qu'il faut, sinon à voir, on peut prêter sur demande.
Gamelle, pas besoin de se prendre la tête, un bol peut faire l'affaire, sinon on peut prêter aussi.
Tout ça dépend de ce que nous disposons à l'association. C'est d'ailleurs pour cela que nous recherchons toujours des dons de matériels.
Jouet, c'est toujours pareil, on peut prêter, mais bon, pas besoin d'être un génie pou créer un jouet pour chien.

Chez moi des vielles chaussettes nouées entre elles font l'affaire. Une bouteille en plastique ou un vieux draps noué ça fonctionne aussi.
Rozaly
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/rozaly-592177.html

Message par Wandralle le Mar 7 Juil - 12:00

J'aime bien l'idée des jouets à fabriquer soi même Smile
Vais faire un nouveau sujet pour ça ^^

Par contre c'est bon à savoir que l'asso peut dépanner selon disponibilités parce que l'air de rien certains chiens sont "fournis" avec du vent si on peut dire ^^
Perso ça va, j'ai déjà des chiens et je collectionne tout ce qui peut me servir pour eux.
Pour Kiwi l'ancienne maitresse m'a donné le Kit complet (panier, brosse, tapis, shampoing, ...... la totale quoi Smile ) mais pour Jack par exemple on l'a récupéré avec un collier limite trop petit et un bout de ficelle en guise de laisse :/

Pour le reste rien à redire Smile
Wandralle

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/ThiBranche-Famille-daccueil-pour-

Message par Rozaly le Mar 7 Juil - 14:14

Moi je sais que je prête mes affaires si besoin. A conditions quels me soient rendues une fois le chien adopté.
Si chaque fa prête à une autre quand il y a besoin, on peut s'en sortir Very Happy
Rozaly
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/rozaly-592177.html

Message par Wandralle le Mar 7 Juil - 16:43

Pour ça que j'aime bien cette section Smile

Je vais vous harceler de questions (même si je connais déjà la réponse, mais si je me les suis posée un jour d'autres fa pourraient se les poser aussi, autant qu'elles trouvent rapidement la réponse)

Mais surtout ça permettra d'être moins isolé et de mieux connaitre les autres fa de l'asso Smile

Du coup pareil, si besoin faut pas hésiter à demander, si on a en rab ou qu'on utilise pas on peut toujours prêter pour tester ou le temps de laisser les gens s'équiper ou trouver mieux, y a pas de souci !
Wandralle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut